• Tél : 04 66 01 69 32

Fin du support de Windows Server 2003

Fin du support de Windows Server 2003

Posté dans Actualités par Franck Cendra.

Si 2014 a été marquée par la fin du support sur Windows XP, 2015 marque aussi une transition importante dans la mesure où Microsoft a déjà annoncé la fin du support de Windows Serveur 2003 en Juillet de cette année.

La fin du support de Windows Serveur 2003 est importante pour les entreprises… qui disposent encore de pas moins de 10 à 20 millions de serveurs exploitant ce système. Rien de surprenant après tout, dans la mesure où Windows 2003 est un excellent système d’exploitation. Néanmoins, le fait de rester sous Windows Server 2003 après cette date ne sera pas sans conséquences : Microsoft ne distribuera plus de correctifs, exposant de fait les entreprises récalcitrantes  aux cyberattaques, virus et piratages.

Au-delà, les nouveaux équipements et les nouvelles applications ne seront probablement plus compatibles avec ce système d’exploitation en fin de vie, ce qui rendra la migration obligatoire à terme. Aussi est-il plus prudent et plus économique de l’anticiper. Pour cela nous pouvons vous accompagner dans votre projet de migration.

Etape à suivre:

– Audit de votre parc (serveur, PCs, portables)

– Analyse de l’âge du serveur, de ces performances afin d’évaluer les différentes possibilités (migration vers 2008, 2012 ou le remplacement du serveur)

– Analyse des contraintes liées aux éditeurs de logiciels, aux copieurs et imprimantes

– Accompagnement et migration de votre parc en toute sécurité

N’attendez pas le dernier moment, CONTACTER NOUS AU 04-66-01-69-32